Envie de participer ?

Coupe de France : les gencéens en huitième. Comme de nombreux sports, la pétanque a débuté la saison 2021 avec du retard pour cause de Covid 19. Depuis plus d’un, étape après étape de déconfinement, sous contrôle du ministère des sports, la Pétanque Gencéenne a repris les entrainements en plein air avec des règles sanitaires relativement strictes (masque, distanciation, lavage des mains, un but et un rond par équipe..). Chacun a bien compris que c’était la seule option pour avancer vers plus de liberté et contrer l’épidémie. La coupe de France a repris et les championnats s’organisent, certes sous une forme adaptée et un peu différente, l’important étant de renouer avec la compétition. La Pétanque Gencéenne a engagé cinq équipes, deux vétérans, deux seniors et une féminine. L’équipe senior conduite par Alexandre Coindeau a remporté son premier match de coupe de France 22 à 9 contre Nouaillé-Maupertuis et le baptême du feu pour la jeune Loriane Deforges. Beau temps, bon accueil, respect des règles sanitaires, tout était réuni pour une belle coupe bien que les terrains soient difficiles à apprivoiser. La prochaine étape, huitième de finale de coupe de France contre Chauvigny (16, 17 ou 18 juillet), la date n’est pas encore arrêtée.

coupe de france